Audioguide : Le rocher de Dzaoudzi



A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018 le 15 et 16 Septembre 2018 à Mayotte, Sisygambis présentera l'audioguide multilingue (français-shimaore-kibushi-anglais) "Le rocher de Dzaoudzi" autour de ce lieu historique de pouvoir et de l'arrivée des Français sur l'île, où se trouve le MuMa-Musée de Mayotte en préfiguration.


Cet audioguide a été réalisé dans le cadre de la résidence de création de Christine Coulange à Mayotte avec la Direction des affaires culturelles de Mayotte (2016-2018).

Une collaboration avec le Muma-Musée de Mayotte, le CUFR - Centre Universitaire de Formation et de Recherche de Mayotte, l’association SHIME, les Archives départementales de Mayotte, l’Iconothèque Historique de l’Océan Indien, Mayotte 1ère et l’Université Paris 8-CréaTIC, en partenariat avec Guidigo.

Sa conception a donné lieu à une masterclass au CUFR - Centre Universitaire de Formation et de Recherche de Mayotte en mars 2018 avec les étudiants. Une maquette de l’audioguide a été réalisée lors d’un atelier d’écriture multimédia, “Le Rocher, mon histoire, ma parole” au Muma-Musée de Mayotte avec Sisygambis en juillet 2017. Le film, la musique qui en résultent sont présentés sur cet audioguide, étape 3 : MuMa, Musée de Mayotte.